Comment bien choisir son carrelage cuisine mural

Spread the love
credence carrelage mural cuisine

Carrelage mural noir faisant office de credence.

Quel carrelage pour le mur de la cuisine ?

La carrelage mural a un but esthétique.

Vous souhaitez refaire votre cuisine ou tout simplement la sublimer, notamment en ce qui concerne les murs, il faut différencier les murs à proprement parler des crédences .Un choix important de différents carrelages cuisine s’offre à vous.Carrelage imitation bois ou pierre, Grès cérame pleine masse ou émaillé, carreaux de ciment, faïence murale, mosaïque.Voici un large choix de carrelage mural, faïence et porcelaine pour la cuisine qui existe de tout formats de forme carré et rectangulaire.

Attention la cuisine est une pièce humide.Voici quelques conseils afin de faire votre choix pour relooker ou avoir la cuisine de vos rêves avec un beau carrelage mural.

Choisir le bon matériaux d’un carrelage mural.

Votre recherchez avant tout :

Une cuisine design.

La tendance en 2018 porte sur du carrelage imitation bois sur les murs afin de bénéficier d’une cuisine agréable et chaleureuse. Avec les nouvelles techniques d’impression, vous murs pourront prendre l’apparence de bois, de terre cuite, de métal grâce au procédé d’imitation sur le carrelage.

Une cuisine facile à entretenir et hygiénique.

Néanmoins, nous vous conseillons d’acheter un matériaux qui ne vous lassera pas dans la durée et aussi indémodable. Le choix d’un carrelage en Grès cérame est un choix qui vous évitera de prendre le moindre risque et l’entretien en sera très facile surtout si vous prenez des gros carreaux 60 x 60 par exemple. Dans ce cas, il y aura moins de joint et cela en facilitera le nettoyage . On parle aussi de carreaux céramique pour les murs.

Allier tradition et modernité

Pour un look vintage & tendance, il existe les carreaux de ciment qui peuvent être naturel ou pas qui donneront un vrai cachet à votre cuisine. Ce qui se fait pas mal en 2018 est de mettre une crédence au mur en carreaux de ciment clair qui permettra d’éclaircir la pièce surtout si vous avez des meubles et un plan de travail sombre. A l’inverse, vous pouvez opter pour un patchwork de carreaux de ciment, c’est à dire un pan de mur avec pleins de motifs et couleurs variées. Deux avantages , vous aurez une création unique et votre cuisine sera plein de vie.

Vous pourrez aussi allier des carreaux de ciment noir et blanc avec des grands cubes afin de donner une impression de 3D.

La Faïence pour un budget serré.

La Faïence est moins chère que le carrelage , mais plus fragile. Pour une utilisation murale ce n’est pas vraiment un inconvénient dans la mesure ou elle ne devrait pas subir de choc ni de piétinement.

Il en existe différente sorte : Faïence mur blanc, faïence design.

 

Carrelage Mosaïque

Il existe différentes gammes de carrelage mosaïque murale

 

Classement UPEC du carrelage mural pour cuisine.

Ici on se trouve à l’intérieur, même si la cuisine est une pièce relativement humide, un classement UPEC moyen est largement suffisant(UPEC signifie Usure, Pietinement, Resistance à l’eau et résistance aux agents chimiques).

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir comment choisir votre carrelage de cuisine mural.

Choisir son carrelage à Draguignan

Il existe une multitude de sorte et de qualité de carrelage. Difficile de s’y retrouver si l’on est pas un professionnel du secteur.

Il existe de nombreuses variétés de matériaux et de matières. Donc il n’est pas chose facile de choisir son Carrelage à Draguignan.

Nous allons essayé de vous aider et vous aiguillez dans ce choix Cornéllien.

Votre choix portera sur les points suivants :

Couleur du carrelage et entretien Attention.

Hormis le design et l’esthétique, l’aspect concernant l’entretien est primordial dans le choix de son carrelage ou de ses carreaux. Nous traiteront cela plus en détail dans le site mais sachez que le Grès Cerame est très facile d’entretien.

Hormis le noir, plus la couleur du carrelage sera foncé , plus son entretien sera facile

Mais ne négliger pas l’esthétique, c’est toujours une histoire de compromis. Privilégiez un carreau lisse, avec un joint foncé.

Style du carrelage

Penser bien a votre intérieur et à l’atmosphère que vous voulez lui donner. Dans le cas d’une rénovation, il faudra réfléchir à comment le nouveau carrelage va s’intégrer au style de la maison.

Rapport Qualité/Prix du carrelage

Attention aux fausses économies. Il existe différentes qualités de carrelage, du premier et du second choix. Cela ne coûte au final pas forcement plus cher de prendre un carrelage premier choix qui sera sans aucun défaut et permettra une pose plus rapide avec beaucoup moins de perte. N’oublier pas que pour bénéficier de votre assurance décennale, seul les carreaux 1er choix vous permettrons d’en bénéficier.

Il existe également un classement UPEC.

Le mieux reste de comparer et de visiter les différents Showroom pour vous faire une vraie idée.

Carrelage SDB

Carrelage Cuisine

Carrelage pas cher

 

Pour en apprendre plus sur la Carrelage de Cuisine

Carrelage sol cuisine