Carrelage piscine

Spread the love

En savoir plus sur le carrelage Piscine

Vous voulez certainement approfondir vos recherche sur le carrelage extérieur et notamment le carrelage de piscine.

C’est une opération technique, la qualité de la pose ainsi que la préparation du support et primordial afin d’avoir une rendu final de piscine parfait. La préparation est une étape cruciale de la réussite de votre piscine.

Nous allons regarder les différents matériaux pour carreler sa piscine, leurs caractéristiques et leurs coûts et ensuite tout ce qui concerne la pose du carrelage de piscine.

Le point le plus important à savoir est que le carrelage de piscine n’assure en aucun cas l’étanchéité du bassin. Les carreaux seront posés sur une surface en ciment ou béton. Les carreaux devront être posé par un carreleur sur une structure parfaitement lisse et étanche.

L’utilisation de bloc à banché en polystyrène ne permette pas de poser du carrelage piscine car l’adhérence n’est pas possible. Dans ce cas , seul un liner ou une membrane armée sera possible.

Par contre, malgré que ce dise certain, les blocs à bancher en béton convienne très bien pour un revêtement carrelage .

Choix des matériaux carrelage pour piscine

Il existe en gros deux différents types de carrelage pour piscine: le carrelage traditionnel en céramique (choisir su grès cérame pour la piscine) de grande taille avec de large joints et la mosaïque, qui sont des petits carreaux de 2×2. Tout ces carreaux sont très résistant aux produits chimiques utiliser pour le chloration de l’eau et son traitement, ils seront aussi très résistant aux UV su soleil. La piscine étant à l’extérieur, il faut donc acheter du carrelage extérieur. Cela va de soit, mais je préfère le rappeler ici.

Regardons les avantages et inconvénients de chaque revêtement de sol.

  • La mosaïque sous forme de carreaux de 2 × 2 cm assemblés par plaques:Existe la pâte de verre et l’émailTrès grands choix de motifs et de couleursRevêtement traditionnelTrès pratiques à poser, même dans des piscines aux formes libres comprenant des angles droits ou des arrondis.Bien plus cher que le grès CéramePose de mosaïque dans une piscine à Draguignan
  • La céramique sous forme de carreaux de grande taille.Résultat peut être splendide si carrelage bien adapté.Aucune différence dans la pose avec la mosaïque sauf pour les angles qui devront être vifs , arrondis pour la mosaïque).Prix abordable au m2. Compter 15 à 20 € pour un carrelage Grès Cerame de qualité.

Pose d'un carrelage piscine grand format en grès Cerame à Draguignan

 

Faite vous plaisir, ne regarder pas trop le prix, acheter les carreaux de votre future piscine qui vous plaise vraiment. De toute façon, une piscine en carrelage coute assez cher car la pose est longue et nécessite un carreleur très qualifié.

Pose du carrelage de la piscine

Comme vu auparavant, avant la pose à proprement parlé du carrelage, il faut rendre le bassin complètement étanche . Très important, il faut utiliser un mortier hydrofuge et anti bactérien. Il faudra vérifier que le carreleur porte une attention toute particulière en ce qui concerne les joints du carrelage de votre piscine.Il existe aussi des revêtement à base de katymper, ou de type gel coat , mais ce n’est pas le sujet ici.

La pose du carrelage de piscine est assez technique et long. Nous vous conseillons de faire appel à un carreleur professionnel.

En résumé, la pâte de verre et les émaux s’adaptent à toutes les formes de piscine mais sont plus cher que la céramique. Mais c’est une histoire de goût. Faite vous plaisir car vous verre votre piscine tous les jours pendant de très nombreuses années.

Pose carrelage piscine dans le Var proche Draguignan

En savoir plus sur le carrelage extérieur

Carrelage et dallage pour terrasse d’exterieur

Carrelage imitation bois pour vos extérieurs

Carrelage en pierre naturelle pour l’extérieur