Petit, rappel comme vous le savez , la salle de bain est la pièce la plus humide de la maison, donc il ne faudra pas omettre de bien faire l’étanchéité sous le carrelage et d’avoir bien entendu un sol compléter lisse et droit. Si vous avez des variations de niveaux ou petites imperfections, il faudra faire ou faire faire ce que l’on appelle un réa-gréage
Comme tout revêtement de sol dans une pièce, la couleur du carrelage sdb et sa taille doit être en relation avec la superficie ou la surface de ladite salle de bain.
Deux principales options s’offre à vous, garder le même ton avec les murs ou bien trancher pour faire un contraste. A vous de voir.
La pierre naturelle comme le travertin est de plus en plus utilisé pour le sol( et même le mur des salles de bain de nos jours).
Les avantages sont nombreux : superbe aspect esthétique, solidité et donne un aspect de luxe sans avoir à débourser des fortunes. Il est désormais possible de trouver du Travertin à moins de 20 euros le m2.
Très tendance avec des effet béton par exemple, le grès cérame a beaucoup d’avantage pour le sol de votre salle de bain, tout d’abord son excellent rapport qualité/prix/ solidité, probablement le meilleur compromis. En plus de ses qualités, se rajoute son entretien très facile et le très grand choix de couleurs et coloris.
Préférez un carrelage de sol rectifié ce qui signifie que les carreaux seront parfait, ayant subi une rectification, les carreaux auront tous des caractéristiques dimensionnelles identiques qui permettrons d’avoir de joints très fins donc quasi invisibles.
Le carrelage imitation de matériaux naturels comme le carrelage imitation parquet pourra être un très bon choix en alliant le design d’un matériau beau, chaleureux tout en conciliant la qualité du carrelage afin d’avoir une sol étanche, résistant à l’eau et facile à entretenir.
2 options:Le carrelage de la douche italienne est le même que celui du sol de la salle de bain ou bien vous déciderez de faire une démarcation au niveau de la douche en choisissant un carrelage différents marquant l’emplacement de la douche. Il faudra ne pas oublier de mettre un carrelage antidérapant à l’intérieur de la douche afin de ne pas glisser.
Afin de faire le bon choix de son carrelage pour salle de bain, petit rappel de la norme Française UPEC qui référence les carrelages en 4 critères :
U pour Usure
P pour Poinçonnement
E pour Résistance à l’eau
C pour Produits chimique
Pour les carreaux de salle de bain et surtout ceux du sol, les 2 facteurs importants à vérifier son les critères E pour la résistance à l’eau et C pour les produits chimiques .
Ne pas oublier de vérifier la norme européenne PEI, notamment pour le carrelage de douche qui donne une indication sur la caractère antidérapant du carrelage. Pour info, choisissez une notation de C qui correspond au carrelage le plus antidérapant.
Pour en savoir plus sur le carrelage de salle de bain.
choix de couleur carrelage sdb
carrelage mural salle de bain
Copyright © 2024 | MH Purity lite WordPress Theme by MH Themes