Vos carrelages ont besoin d’être nettoyé régulièrement et entretenu d’une certaine façon afin qu’ils gardent leurs éclats du premier jour. Nettoyer avec précautions son sol ou ses murs ne suffit pas dans le cas où vous ne suivriez pas ces règles d’entretien. Voici nos conseils.
L’entretien d’un dallage ou de pavé ainsi que de revêtement muraux est un aspect important pour prolonger leur durée de vie. Mais l’entretien n’est pas le même , chaque matière a sa propre spécificité. Les voici ci-dessous.
Pour un entretien optimum de la faïence, et surtout pour qu’il brille et lui donner tout son éclat , rien de mieux qu’un bon lustrage. Nous vous conseillons d’imbiber votre éponge d’un jus de citron et de lasser appliquer pendant une heure environ. Avec une peau de chamois pour redonner à vos carreaux tout leur éclats.
Pour nourrir la terre cuite, rien de mieux qu’un shampoing auto lustrant comme le Starwax conçu pour nettoyer, protéger et faire briller vos tomettes en terre cuite.
N’hésiter pas à ajouter au moins une fois par mois sur les carreaux de ciment de la cire incolore qui permettra de garder tout son éclat dans la durée.
Comme indiqué précédemment cette matière est très fragile.C’est une élégante pierre naturelle dont l’entretien n’est pas insurmontable si on respecte la procédure suivante. Il faudra l’imperméabiliser tous les 3 ans environs
Entretien régulier avec de l’eau diluée avec du bicarbonate de soude. Il faudra rincer avec de l’eau javellisé.
Nous avons vu précédemment comment nettoyer le Grès Cérame.
Eviter à tout prix les cires et le savon gras qui encrassent le carrelage. Pas d’huile de lin et polymères non plus. Aucun produit particulier pour son entretien.
Laver son carrelage : dallage et mur
Copyright © 2024 | MH Purity lite WordPress Theme by MH Themes